Informations légales et prestations de service

Formations

Les formations sont données sur rendez-vous. 

Voici l'éventail de l'Institut SoinLibre :

- Communication animale niveau 1

- Communication animale niveau 2 (pré-requis : niveau 1)

- Enseignement du Dr G. Grabovoï

- Le Secret

Des arrhes sont demandées pour les formations d'une demi-journée, d'un montant de 50 francs Suisse. Toutes les informations pratiques et détails sont transmis par écrit (email) suite au versement des arrhes.

 

Emails (formations)

Vous recevez un email de confirmation plusieurs jours avant le début de votre formation. Si vous n'avez pas reçu d'email, pensez à vérifier votre dossier "spams" et ajoutez l'adresse info@soinlibre.ch à vos contacts. Ainsi, les prochains emails arriveront directement dans votre boîte de réception. Après avoir ajouté l'adresse info@soinlibre.ch à vos contacts, et après avoir vérifié votre dossier spam, vous pouvez bien sûr demander que l'email vous soit renvoyé.

Dates

Toutes les dates disponibles sont indiquées à l'onglet Formations. Si vous avez des besoins d'agenda particulier, vous pouvez écrire via la rubrique Contact ou directement à l'adresse info@soinlibre.ch pour faire part de votre situation. L'Institut SoinLibre s'efforce de répondre aux demandes de chacun et de satisfaire toute situation. Si aucune date de Formation n'est indiquée sur le site, l'agenda est en préparation. N'hésitez pas à déjà vous annoncer pour être tenu informé des différentes dates en priorité et avant une annonce publique.

Absence et désistement, formations

En cas d'absence à une formation, il existe plusieurs cas de figure. Quelque soit votre situation, merci d'informer au plus vite l'organisme de formation en cas d'absence !

1) Les arrhes : il s'agit du montant que vous avez réglé d'avance (50 francs) pour vous inscrire à une date de formation. Les arrhes constituent un engagement ferme pour la date convenue.

2) En cas de désistement, d'absence ou de changement de date, la totalité du coût de la formation est due (150 francs au total).

3) Exception : si vous ne pouvez pas suivre votre formation pour un cas de force majeure, seules les arrhes sont dues. 

4) Qu'est-ce qu'une force majeure ? L'Institut SoinLibre reconnaît comme motif d'annulation :

- La maladie. Un certificat médical vous sera demandé en cas de doute.

- Un dégât naturel (inondation dans votre logement, grêle, routes bloquées par la neige etc.)

- Le décès ou l'hospitalisation d'un proche.

Ne sont pas reconnus comme motifs d'annulation :

- Les problèmes de transport (train manqué, bouchons, problème avec votre véhicule)

- La maladie de vos enfants ou de vos proches 

- Une urgence à votre travail

- Les pannes de réveil ou lendemains difficiles suite à une soirée de fête, une insomnie etc.

5) En cas de force majeure, une date de remplacement vous sera proposée, sous réserve des disponibilités. Cependant, attention à prévenir de votre absence impérativement au plus tard 15 minutes avant le début de la formation, faute de quoi la totalité de la formation sera due. Par respect, vous êtes bien évidemment invités à nous prévenir au plus tôt. 

6) En cas de retard, vous pouvez rejoindre la formation 30 minutes au maximum après l'heure de début. Les parties manquées ne sont pas remplacées. Après 30 minutes de retard, les portes sont closes et vous ne pouvez plus rejoindre le groupe. En ce cas, la totalité de la formation est due.

7) Les factures sont réglables à 10 jours, envoyées par courriel ou par courrier postal.

Pourquoi mettre en place ces règles ? Nous travaillons en petit groupe. De ce fait, la présence de chacun, à l'heure, est primordiale pour le confort de tous. Certaines personnes se voient refuser des places car la formation est pleine. Par ailleurs, un nombre minimum de participants est requis pour que la formation ait lieu. De ce fait, vous êtes tout à fait libre de changer d'avis ou vaquer à d'autres occupations. Il faut simplement assumer votre décision et payer la place qui a été réservée. Vous pouvez également la transmettre à un proche si vous le souhaitez, pour la date convenue. En cas de litige, le fort juridique est en Suisse.

8) En cas de maladie de la formatrice, plusieurs dates vous seront proposées afin de remplacer votre cours. Tout autre dédommagement est exclu (frais de transports ou autre). Néanmoins, il est évident que vous aurez l'information avant votre déplacement.

A quoi donne accès une formation ?

Vous avez accès au temps d'enseignement fixé par l'horaire à la date donnée. De nombreux outils vous sont partagés afin que vous développiez votre autonomie. Aucune autre prestation n'est incluse (enseignement ultérieur, suivi personnalisé, communications ou soins à vos animaux). Les personnes voulant aller plus loin sont invitées à suivre la formation de niveau deux. Aucun suivi hors formation n'est inclus dans la prestation (par email, téléphone, whatsapp ou sms). Evidemment, vous pouvez engager l'Institut SoinLibre pour tout autre type de prestations si vous le souhaitez. Elles rentreront dans le cadre de consultations individuelles ou de groupe.

Service d'urgence, consultations

Pour les consultations en service d'urgence (service complet pour animal perdu compris), le descriptif de la boutique en ligne vous invite à vérifier qu'une place est disponible, et ce avant tout paiement en ligne.

Dans le cas ou vous n'auriez pas vérifié la disponibilité pour une consultation et que l'Institut SoinLibre ne peut répondre à votre demande en urgence, la somme sera restituée dès que possible et au plus tard 6 semaines après réception des coordonnées bancaires du bénéficiaire. Cependant, les paiements par carte de crédit sur la boutique en ligne génèrent des frais, inférieurs à 10%. Ces frais seront déduits de la somme restituée. Vous pouvez évidemment choisir une autre prestation pour une valeur égale, si vous ne souhaitez pas être remboursé. Dans ce cas, les frais bancaires restent bien évidemment à la charge de l'Institut SoinLibre.

Pourquoi ? Chaque article du service d'urgence (sur la boutique en ligne) vous annonce qu'il est nécessaire de vérifier en temps réel notre disponibilité, et ce avant tout paiement. De ce fait, l'Institut SoinLibre ne prend pas en charge les frais de transaction liés au non-respect de ce cadre.

Imaginez à présent que 10 personnes choisissent une consultation en urgence le même jour, sans vérifier la disponibilité en temps réel... Vous comprenez aisément qu'un téléphone soit nécessaire afin de fixer rendez-vous, pour le service d'urgence également. En cas d'absence, de maladie ou de vacances, vous recevrez réponse dès la reprise du travail.

Animal perdu, service complet

Les demandes pour les animaux perdus visent un résultat. Le service pour animal perdu s'interrompt lorsque l'animal est de retour. De ce fait, si l'animal revient ou est retrouvé alors que le travail a été réalisé, de manière complète ou en partie, tout remboursement ou échange de prestation est exclu. Vous êtes toujours informés du moment de commencement du travail, qui se déroule évidemment avant votre retour téléphonique. Le travail débute toujours par l'application du secret et des méthodes de pilotage (enseignement du Dr G. Grabovoï) à l'aide d'un appareil amplifiant le rayonnement de la pensée, augmentant ainsi les effets du travail. Dans le cas où la prestation n'a pas été effectuée dans son entier et que vous obtenez déjà un résultat, le mandat est rempli. Tout remboursement ou compensation sont exclus.

Le service complet pour animaux perdus comprend :

Une communication animale

Un soin quantique

L'application du secret

Pilotages à l'aide de l'appareil PRK-1U (voir description ci-dessus)

Aucune garantie de résultat ne peut être formulée et tout remboursement est exclu. Vous obtenez des pistes et une compréhension par la communication animale, un travail énergétique est fait pour aider votre animal et créer les synchronicités nécessaires à la résolution de la situation. Toute demande aditionnelle fera l'objet d'une nouvelle consultation. Il n'y a pas de réussite dans 10% des cas et vous en êtes informés lors de notre premier contact. Cela signifie que dans 90% des cas il y a résolution, ce qui est déjà beaucoup.

Réservation de rendez-vous

Un paiement d'avance est requis pour tout traitement à distance. Si vous venez en cabinet, vous réglez votre séance sur place (dans ce cas, pas de règlement d'avance). Les personnes humaines peuvent venir en cabinet ou être traitées à distance, selon leur préférence. Les animaux quant à eux sont systématiquement traités à distance. 

Annulation ou déplacement de rendez-vous

Si vous souhaitez annuler un rendez-vous, si vous oubliez votre rendez-vous ou si vous avez besoin de le déplacer, vous devez vous annoncer au minimum 48 heures avant le début de la consultation. Faute de quoi, la consultation sera facturée et réglable à 10 jours dès réception.

Utilisation des whatsapp et SMS

Aucun suivi n'est assuré via whatsapp ou SMS. De manière générale, les rendez-vous sont pris par oral au téléphone ou par écrit avec l'email. Une fois la consultation terminée, aucun échange de whatsapp ou de SMS n'est inclus dans la prestation. Vous pouvez si vous souhaitez poursuivre votre suivi prendre un autre rendez-vous. Les accompagnement dans la durée se font uniquement dans le cadre de consultations. Les whatsapp et SMS ne font pas partie de la consultation mais d'échanges d'ordre privé réservés au cercle intime.

Pourquoi les SMS et Whatsapp sont-ils exclus ? Imaginez recevoir plusieurs messages tous les jours, et devoir tenir des conversations de suivi avec de nombreuses personnes. C'est tout simplement impossible à gérer. Merci pour votre compréhension. Les communications sont réalisées dans le cadre de consultations et par oral (appel téléphonique, skype ou en cabinet).

Prestations hors consultation

En dehors de la consultation, aucune autre prestation n'est assurée (conseils, échanges téléphoniques, services après vente, compléments de communication, vérifications à l'aide de soin quantique, ou toute autre demande). Le travail se fait sur rendez-vous uniquement dans le cadre de consultations. Dans certains cas, plusieurs rendez-vous sont requis, et un travail à fréquence régulière peut être recommandé. 

Prestation durant la consultation (travail à distance)

Pour le travail à distance :

Le travail de soin quantique à distance démarre par une première prise d'information, réalisable par téléphone ou par email. Le travail a ensuite lieu hors téléphone. Vous recevez ensuite un retour téléphonique d'une durée de 5 à 15 minutes et un document écrit. Toute nouvelle demande après le retour téléphonique fera l'objet d'un nouveau rendez-vous. Le temps de travail est réalisé hors-téléphone en majorité.

Pour le travail en cabinet :

La consultation sur place dure 1h (il arrive fréquemment que vous receviez 15 minutes supplémentaires en cadeau, la durée officielle est d'une heure). Les assurances maladies ne remboursent pas les soins quantiques.

Maladie ou incapacité pour raison diverse

En cas de maladie ou d'absence de l'Institut SoinLibre pour des raisons privées, vous aurez le choix entre être remboursé ou avoir un rendez-vous à une autre date. Tout autre type de compensation financière ou autre est exclu.

Vol ou accident

Chacun est responsable de sa sécurité, de son corps physique et de ses possessions matérielles. L'Institut SoinLibre décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accident en lien direct ou indirect avec ses prestations, dans ses locaux ou pour les trajets de transitions vers ses locaux. A préciser que jusqu'à aujourd'hui, tout s'est toujours merveilleusement bien déroulé.

 

Politique de remboursement

La fiabilité des communications animales est garantie. Un compte-rendu de communication non accepté doit être déclaré lors du retour téléphonique de consultation. Cette condition doit être remplie pour prétendre à un remboursement. Par ailleurs, les arguments que vous avancez doivent être vérifiables dans leur contexte (ceci afin d'éviter tout abus).

Le remboursement n'est pas applicable pour les animaux perdus, dans la mesure où ces derniers se déplacent, peuvent être recueillis etc.

Concernant les autres services (formation en communication animale, enseignement du secret, soins quantiques pour humains et animaux) tout remboursement est exclu. Voir ci-dessus la politique concernant les arrhes et coût de formation.

Pour le soin quantique, le service une fois rendu est consommé. Si vous avez besoin d'un suivi plus soutenu, un autre rendez-vous peut être recommandé. Selon les situations, un suivi régulier est indiqué. L'Institut SoinLibre ne prétend pas détenir une baguette magique pour résoudre en une séance toutes les difficultés, et s'inscrit dans une démarche d'accompagnement et de bien-être de l'individu et de l'animal à l'aide des méthodes annoncées.

Droit sur la propriété intellectuelle

Tout le matériel constituant le site www.soinlibre.ch et ses ramifications (articles, vidéos, formations, conférences, powerpoints, stages, ateliers, ou autres formes de créations) est protégé par le droit sur la propriété intellectuelle. Tout copie ou utilisation de ces données sous forme de formations, enseignements, diffusion écrites, informations sur les médias sociaux, articles, vidéos ou tout autre type de diffusion est formellement interdite sans l'autorisation écrite de Mathilde Finsterwald. De plus, tout enregistrement audio ou vidéo doit faire l'objet d'une demande et est interdit sans l'autorisation écrite de Mathilde Finsterwald. L'Institut SoinLibre se réserve le droit d'un dépôt de plainte en cas de non-respect des droits sur la propriété intellectuelle.

Responsabilité

En faisant appel à l'Institut SoinLibre pour une prestation, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces informations et vous les acceptez sans critère d'exclusion.

Cadre médico-légal

Les informations et prestations de service ne représentent pas un avis médical ou vétérinaire. Pour toute décision concernant votre santé ou la santé de votre animal, veillez à consulter l'autorité médicale compétente.

Les services proposés ne sont pas validés par des études scientifiques, en ce sens aucun résultat ne peut être garanti, les études scientifiques faisant loi.

Des témoignages sont fournis à titre d'exemple. Ils représentent l'opinion des personnes concernées, dont les informations personnelles sont protégées par une politique de confidentialité.

L'Institut SoinLibre ne révèle pas toutes les techniques utilisées pour appliquer ses services, qui sont protégés par le droit sur la propriété intellectuelle.

Les outils utilisés sont la table radionique quantique de Regia Prado, la table cristalline de Regia Prado, l'enseignement du Dr G. Grabovoï, l'hypnose Ericksonienne et la programmation neuro-linguistique. Chaque outil fait référence à un ou plusieurs diplômes ou attestations obtenus par Mathilde Finsterwald. Bien que diplômée en tant que thérapeute en psychomotricité, Mathilde Finsterwald ne pratique pas dans le cadre de cette fonction pour l'Institut SoinLibre.

Les informations transmises par écrit ou par oral, en présentiel ou sur internet sont l'opinion personnelle de Mathilde Finsterwald et n'engagent que son auteure. L'Institut SoinLibre décline toute responsabilité en cas de mauvais usages des informations fournies, et pour tout dommage direct ou indirect incombant à la responsabilité du prestataire. 

A ce jour aucun effet secondaire n'a été relaté par les personnes ayant bénéficié des services de l'Institut SoinLibre.

Toutes les prestations à distance doivent être réglées d'avance.

Les consultations à distance sont ouvertes à l'international. Les formations de groupe ont lieu en Suisse uniquement, la seule possibilité pour l'international est une formation en individuel par skype. 

Les délais d'attente mentionnés sur le site sont fournis pour information et n'ont pas valeur contractuelle. Ils sont sujets à modification en temps réel. 

Collaboration

Vous êtes toujours encouragés à faire une visite médicale ou vétérinaire, et à suivre l'avis de l'autorité médicale compétente. L'Institut SoinLibre ne vous fournit aucun conseil quant à la médication et aux choix médicaux. Nous ne recommandons aucun changement de médication ou de dosage, pour vous ou votre animal, sans l'accord explicite de l'autorité médicale compétente. Par ailleurs, les valeurs mesurées à l'aide de la table radionique quantique ne remplacent en aucun cas des valeurs de laboratoire ou médicales. Tout échange à ce propos relève d'une opinion personnelle, appartenant à son auteure, et sans aucun lien avec le monde médical.

Questions, remarques, demandes

Pour tout contact, merci d'écrire à l'adresse info@soinlibre.ch . Vous pouvez également communiquer via le formulaire de contact, ou par téléphone au 079 103 18 74. Le numéro pour l'international est le 004179 103 18 74.

Pour l'Institut SoinLibre, Mathilde Finsterwald. 

Mis à jour à Aigle (Suisse) le 20 juillet 2019

              

Institut SoinLibre - Formations & Consultations - Coordonnées sous la Rubrique Contact

Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer son fonctionnement et votre interaction avec lui. A l'aide de cookies, nous récoltons et conservons temporairement certaines de vos données personnelles. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur.

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook App Icon